L’Association Hubert Gouin – Enfance et Cancer est très attristée d’apprendre le décès de la cancérologue et députée européenne Véronique Trillet-Lenoir à l’âge de 66 ans.
Présidente du directoire du Cancéropôle Lyon Auvergne-Rhône-Alpes de 2013 à 2020, elle siègeait également au Conseil d’Administration de l’Institut National du Cancer. Véronique Trillet-Lenoir est entrée en politique plus récemment, en 2015 et a été élue députée européenne en 2019. Elle n’a eu de cesse depuis de défendre les causes qui lui étaient chères avec une infinie bienveillance et une grande générosité.
Membre de la commission de l’environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire, ainsi que de la commission Emploi et Affaires sociales, Véronique Trillet-Lenoir était une femme d’action et de convictions.
Pour notre association, il s’agissait d’une interlocutrice d’exception que nous estimions énormément et qui a fait tout ce qui était en son pouvoir pour faire avancer la recherche en oncologie pédiatrique.
Nous partageons la peine de ses deux fils, de son mari et de ses proches… C’est une grande dame qui nous quitte aujourd’hui.
Si vous souhaitez soutenir notre association et la recherche contre les cancers pédiatriques, vous pouvez cliquer sur le bouton FAIRE UN DON en bas à droite.
Vous pouvez également nous retrouver sur INSTAGRAM !