Rétrospective Rallye du Lions Club Cannes Côte d’Azur

“Le premier Rallye du Lions Club Cannes Côte d’Azur au profit de notre association !”

Ce dimanche 2 octobre, Anne et Olivier Gouin, accompagnés d’amis, ont participé à un nouveau Rallye découverte organisé par les Lions… Cette fois-ci, c’est le Lions Club de Cannes Côte d‘Azur qui proposait son tout premier rallye et nous sommes très honorés qu’ils aient choisi notre association comme bénéficiaire ! Une fois de plus, les Lions nous ont prouvé à quel point la solidarité et la générosité était profondément ancrées dans leurs valeurs et c’est toujours un réel plaisir de participer à ces journées découvertes, jalonnées de surprises et de belles rencontres !

L’organisation de cette journée menée par une main de maître n’a eu de cesse de nous faire découvrir de magnifiques endroits, qu’ils s’agisse du patrimoine de la région, de son architecture en passant par ses points de vue à couper le souffle et ses richesses artisanales !

Ce sont plus de 70 personnes qui ont participé ce dimanche à ce beau rallye et ont permis aux Lions de nous faire don d’un montant de 2000 euros, qui nous permettra une fois de plus d’aider à financer le projet MICCHADO dont nous vous parlons souvent. Nous en sommes extrêmement reconnaissants !

Nous avions rendez-vous à Mandelieu-la-Napoule, au château de la Napoule autour d’un petit déjeuner très apprécié et vivifiant en bord de mer… Le château, magnifiquement restauré, abrite de superbes collections : il est dédié à la promotion des arts et des échanges culturels internationaux et s’emploie à soutenir et inspirer de multiples talents et la création artistique. C’est donc très inspirés que nous avons commencé cette belle journée !

Nous avons ensuite rejoint la ville de Grasse où nous avions un questionnaire à compléter afin d’en apprendre plus sur les lieux. Il nous a fallu, par exemple, repérer et dessiner des bestiaires (vous apprécierez nos talents artistiques !) ou encore plonger dans l’univers de Jules Verne ! Nous avons ensuite été reçus à la Villa Fragonard par le maire de la ville de GrasseJerôme Viaud autour d’un verre de champagne et de délicieux petits fours. Un superbe accueil que tout le monde a apprécié ! La villa, aux allures de maison de campagne du XVIIe siècle, est également appelée “bastide” et dispose d’un impressionnant jardin et d’une sublime décoration en trompe l’œil dans sa cage d’escalier. On peut, bien sûr, y admirer les toiles du célèbre peintre Jean-Honoré Fragonard.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers l’arrière- pays jusqu’au village de Gourdon : un plus beau village de France qui se mérite ! En effet, passage par les vertigineuses Gorges du Loup pour atteindre un village dont les noms de rues sont évocateurs : vieux “Chemin du Paradis” ! Gourdon est un village perché en nid d’aigle à l’extrémité d’un éperon rocheux et bénéficie d’une vue panoramique extraordinaire. Ses ruelles où se succèdent de magnifiques maisons médiévales en pierre blanche convergent vers le château féodal, magnifiquement restauré. C’est un véritable bonheur architectural que de parcourir ce village qui regorge en outre de boutiques d’artisanat aux senteurs envoûtantes : les étals remplis de nougats, savons et parfums côtoient peintres et souffleurs de verre !

Comme toutes les bonnes choses ont une fin (vertigineuse !), la remise des prix s’est déroulée autour d’un pique-nique au sommet du plateau de Caussols, non loin de l’observatoire astronomique de la Côte d’Azur, en compagnie de quelques moutons. La vue, à couper le souffle, n’a toutefois pas empêché les participants de papoter dans une ambiance chaleureuse !

Un premier rallye qui nous laisse très clairement impatients de découvrir le prochain et pour lequel nous tenons à remercier tous les instigateurs et particulièrement Patricia, Guy, Jocelyne et Denis !

Découvrez les photos qu’Anne Gouin a prises tout au long de la journée en cliquant sur les images pour les afficher en grand…

Si vous souhaitez soutenir notre association et la recherche contre les cancers pédiatriques, vous pouvez cliquer sur le bouton FAIRE UN DON en bas à droite.
Vous pouvez également nous retrouver sur INSTAGRAM !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
0:00
0:00