Dîner-Conférence

“Sentir, ressentir : comment les parfums déclenchent notre émotion ?”

Le 12 octobre 2022, à Paris, au restaurant Chez Françoise, le Lions Club Paris Monceau Grande Armée organisait un Dîner-Conférence au profit de notre association. Ce sont plus de 75 personnes qui ont participé à cette superbe soirée dont la thématique a véritablement passionné notre présidente ! En effet, son Master en Marketing de l’EBS Paris en poche, elle avait commencé sa carrière chez Yves Rocher, puis Revlon. Aussi, nul besoin de vous dire que son intérêt pour le monde des parfums et de la cosmétique ne s’est jamais “évaporé” et que ce dîner-conférence, riche en contenus, lui a énormément plu. Ce fut d’ailleurs le cas de toutes les personnes présentes : encore une très belle réussite pour le Lions Club de Paris Monceau Grande Armée qui réitère son soutien à notre association tout en comblant son auditoire !

Plusieurs intervenants ont apporté un nouvel éclairage

sur des questions enivrantes qui lient parfums et émotions :

  • Patrice Bellon, président fondateur de Cosmetoscent et membre du Lions Club depuis plus de 30 ans…
  • Arnaud Aubert, enseignant chercheur en Neurosciences.
  • Roland Salesse, ingénieur agronome, Dr en Sciences, en charge de l’unité de neurobiologie de l’olfaction à l’INRA.
  • Céline Carrasco-Douroux, chef de recherches appliquées chez Symrise France.

Nous tenions à remercier toutes les personnes présentes ainsi que Jacques Bessade et Mr Omori pour leur formidable soutien ! En effet, avec la remarquable participation de l’entreprise SYMRISE FRANCE, ce sont plus de 8000 euros qui ont été collectés et reversés à notre association lors de cette soirée, soulignant une fois de plus l’implication des Lions et leur adhésion à nos engagements, notamment vis à vis de projets cruciaux comme ceux menés par l’Institut Curie que nous avons choisi de financer cette année.

Découvrez les photos qu’Anne Gouin et Jean-Pierre Bottu ont prises tout au long de la soirée !

Si vous souhaitez soutenir notre association et la recherche contre les cancers pédiatriques, vous pouvez cliquer sur le bouton FAIRE UN DON en bas à droite.
Vous pouvez également nous retrouver sur INSTAGRAM !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
0:00
0:00