Rétrospective “Notre Rêve à nous” !

“Et la soirée s’est terminée par un coup de foudre !”

Ce samedi 4 juin, l’association Hubert Gouin – Enfance & Cancer, avait rendez-vous à Péron ! Toute la semaine, la météo a fait peser le spectre d’une pluie battante mais c’est sous un soleil de plomb et avec une bonne humeur sans pareille que nous avons passé l’après-midi et la soirée ! Et comme toute soirée digne de ce nom, elle s’est terminée par un coup de foudre mémorable… Au premier degré… (nous espérons d’ailleurs que les plombs de la salle des fêtes s’en remettront vite !)

Ces beaux moments de partage avaient pour objectif de collecter suffisamment afin de réaliser les rêves des enfants de l’IME (Institut Médico-Educatif) de Péron et nous espérons que ces rêves ont commencé à se réaliser le jour-même !

Nous étions pour l’occasion associés à l’association The Constellation et à la Commission Handicap et Santé de la mairie de Péron. L’énergie et l’enthousiasme de tout le monde nous a fait chaud au cœur ! The constellation est une organisation au service d’un réseau de personnes et de communautés qui œuvre au quotidien pour rendre le monde plus beau et c’est tout à fait ce qui décrit Dolores et son équipe que nous remercions chaleureusement ! Nous remercions également la mairie de Péron et Madame le Maire, Dominique Blanc, pour nous avoir aidés et permis de mener à bien cette initiative !

Madame Véronique Baude, candidate de la 3ème circonscription de l’Ain aux élections législatives (également conseillère départementale du canton de Gex et première adjointe de Divonne-les-Bains) a lancé la marche festive aux environs de 16h00. Elle était accompagnée de Monsieur Patrice Dunand (maire de Gex et président de la Communauté d’agglomération du Pays de Gex). L’un comme l’autre sont très impliqués dans nos actions et nous soutiennent depuis si longtemps qu’un simple merci semble parfois dérisoire…

Nous étions également accompagnés par Alain Girod que bon nombre d’entre vous connaissent sans doute tant il est connu et apprécié dans le Pays de Gex et sa station Monts Jura dont l’arche avait pris place à Péron ! Mais ce fut également l’occasion de retrouver des associations que nous portons dans notre cœur : Nos petites Étoiles qui ont instantanément répondu à l’appel et si généreusement proposé de réaliser le rêve “vol en parapente” des enfants ! Une belle synergie s’est installée entre nos deux associations et nous espérons que cela durera longtemps ! Et puis l’occasion également de faire connaissance de O2 Coeur de Lyam, créé par la maman de Lyam, un adorable petit garçon polymalformatif pour qui les soins coûtent plus que les aides attribuées à ce jour. L’association vend diverses créations maison, toutes plus jolies les unes que les autres, pour pouvoir faire face aux nombreux frais supplémentaires que les soins de Lyam nécessitent. Nous ne pouvons que vous inviter d’une part à leur donner un petit coup de pouce mais également à découvrir ces merveilleuses créations !

Environ 60 personnes ont participé à la marche et pas loin de 150 à la soirée Couscous… Ce qui n’est guère surprenant lorsqu’on a goûté ne serait-ce qu’une seule fois à la cuisine de Latifa Prestige ! Comment ne pas avoir faim en un clin d’œil en découvrant les plateaux d’entrées richement garnis et ce couscous maison qui a tellement mijoté qu’il parfumait délicieusement toute la salle des fêtes ! Le repas s’est déroulé au rythme d’un concert et certains ont même goûté au Dance Floor ! Il avait d’ailleurs également été précédé par un bel accueil musical !

Khalid, bénévole de notre association avait prévu une très belle surprise supplémentaire : des structures gonflables pour les enfants qui s’en sont donné à cœur joie ! Véritablement sur tous les fronts, il a fait de cette journée un moment inoubliable ! Il était également secondé par Alexandra, accompagnée de nombreux amis, ainsi que Mélissa, notre adorable petite guerrière, qui a tenu le Photo Booth prêté par un de nos précieux partenaire, Digital Turn dont nous conserverons longtemps les beaux souvenirs !

Les enfants de l’IME, venus nombreux avec leurs familles, avaient des étoiles dans les yeux et nous espérons que ce n’est que le début, grâce à cette initiative commune !

NB : Si, sur votre téléphone, les photos ci-dessous s’affichent étrangement, il vous suffit de cliquer dessus et de naviguer ensuite grâce aux flèches :

Au départ de la marche festive, Anne Gouin, présidente de l’association Hubert Gouin – Enfance & Cancer, en compagnie de Patrice Dunand et Véronique Baude, s’apprête à capturer tous les souvenirs ci-dessous…

Si vous souhaitez soutenir notre association et la recherche contre les cancers pédiatriques, vous pouvez cliquer sur le bouton FAIRE UN DON en bas à droite.
Vous pouvez également nous retrouver sur INSTAGRAM !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
0:00
0:00