Autour d’Anna et des enfants malades du cancer : une communauté unie dans l’action !
Nous avons déjà partagé avec vous l’histoire d’Anna à plusieurs reprises et l’incroyable initiative de son oncle… Petit à petit, Anna devient une jeune fille extraordinaire qui a fait face à des défis que beaucoup auraient qualifiés d’insurmontables et toujours avec un courage inébranlable !
L’édition 2024 des 24h – For – Anna fut absolument incroyable, pour reprendre les mots du tonton d’Anna, « Pouetos », lors de la soirée de clôture…
Depuis notre première rencontre, Anna a traversé des montagnes de difficultés médicales. Sa bataille contre une maladie rare est longue et difficile, mais sa détermination et sa résilience continuent d’inspirer chacun d’entre nous. Anna a fait des progrès remarquables dans son processus de guérison et nous sommes émus et fiers de pouvoir dire que c’est en partie grâce à la communauté des 24h – For – Anna ! Dans son sillage, Anna aide de nombreux autres enfants, car la collecte au profit de notre association nous permet chaque année de financer des projets de recherche prometteurs !
La route vers la guérison pour Anna et les enfants malades du cancer est parsemée d’obstacles. Or, malgré cela, elle reste un exemple de force et de bravoure, tout comme les enfants soutenus par l’Association Hubert Gouin – Enfance et Cancer. C’est sans nul doute la raison qui a poussé la communauté des 24h – For – Anna à faire preuve d’un soutien sans faille et d’une impressionnante solidarité. En effet, ce sont plus de 1500 simracers qui ont répondu à l’appel des 24h – For – Anna cette année !!!
En tant qu’association caritative, il est parfois difficile de trouver des soutiens, des partenariats et des personnes motivées pour nous aider à organiser des évènements ou à collecter… Malheureusement, l’oncologie pédiatrique est si spécifique qu’elle est tributaire des dons d’associations comme la nôtre. Il est donc impossible pour nous de baisser les bras et pour ce faire, nous redoublons souvent d’efforts !
Avec les 24h – For – Anna, nul besoin de se battre : l’organisation est exemplaire, tout comme la communication et ça fait du bien… La générosité de ceux qui œuvrent cachés derrière leurs écrans pour que chaque édition soit un véritable succès est admirable et nous prouve que les belles initiatives et l’espoir ont encore leur place ! Avec les 24h – For – Anna « tout roule » parfaitement bien et c’est un véritable bonheur que d’être secondés par cette équipe épatante qui a su faire de ce rendez-vous un évènement désormais incontournable ! Ils se sont reposés sur la générosité et l’engagement d’une communauté soudée autour d’une poignée de « Major » : l’action a démarré sur les chapeaux de roues et les pilotes n’ont cessé de garder le cap !
Alors un grand merci pour tout ce que vous avez une nouvelle fois réussi à accomplir ! Vous vous dépassez à chaque fois, faisant de cet évènement une force dont nous sommes aussi admiratifs que reconnaissants. Bravo à tous mais surtout à ceux qui mène tout cela à bout de bras…
Et sachez qu’au fil du temps, on commence à se sentir moins bête :
- On a compris qu’un simracer n’était pas un petit bonhomme avec un diamant vert au-dessus de la tête (oui, au bout d’un moment, il faut avouer certaines choses…)
- Qu’un Major n’impliquait absolument pas de répondre « Chef, oui chef ! »
- Qu’un Hub n’était pas tout à fait un truc pour brancher des USB…
Et vous en savez déjà trop 😉 Attention… On commence à maîtriser le sujet ! A ce rythme, bientôt, on va se mettre au volant !
Nous vous invitons à revoir les 3 BEST OF des majors que Floriane Pellier (Opief) a réalisés… Et ça vaut vraiment le coup !!!
Crédit Photo : Myriam Dupouy
Si vous souhaitez soutenir notre association et la recherche contre les cancers pédiatriques, vous pouvez cliquer sur le bouton FAIRE UN DON en bas à droite.
Vous pouvez également nous retrouver sur INSTAGRAM !