Le 31 mai 2023 : 19 ans…

L’année dernière, nous évoquions la genèse de notre association et tout ce que cette date du 31 mai représente à nos yeux. Hubert, notre petit garçon, est décédé à l’âge de 7 ans un 31 mai. Il s’est battu sans relâche contre un neuroblastome depuis ses 3 ans 1/2.

Il n’est plus là, mais il a accompli tant de grandes choses !

A l’époque, nous ne prenions pas autant de photos qu’à l’heure actuelle, les souvenirs sont profondément encrés dans nos cœurs, tout comme le courage qu’il nous a instillé en nous permettant depuis 19 ans de faire tout ce qui est en notre possible pour guérir mieux et plus d’enfants et d’adolescents et leur donner ainsi qu’à leurs familles l’espoir de guérir…

Chaque année, depuis 2004, nous soutenons plusieurs projets de recherche qui se sont avérés porteurs de découvertes majeures et d’une meilleure prise en charge des petits patients. Il y a quelques semaines, plusieurs chercheurs ont répondu à notre appel d’offre et notre comité scientifique s’apprête à sélectionner les lauréats 2023.

Tout ceci nous permet d’espérer et pourtant, chaque année, ce sont encore 2500 enfants et adolescents qui sont touchés par le cancer et parmi eux, 500 enfants ne survivent pas. Malheureusement les cancers pédiatriques – qui sont d’innombrables maladies rares – continuent d’augmenter d’1 à 2% par an en Europe. C’est toujours la première cause de mortalité chez les enfants après les accidents domestiques.

C’est la raison pour laquelle Hubert continue de nous insuffler l’énergie nécessaire pour qu’un jour toutes les petites guerrières et tous les petits chevaliers puissent guérir et grandir

Illustration : Myriam Dupouy

Si vous souhaitez soutenir notre association et la recherche contre les cancers pédiatriques, vous pouvez cliquer sur le bouton FAIRE UN DON en bas à droite.
Vous pouvez également nous retrouver sur INSTAGRAM !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

You cannot copy content of this page

0:00
0:00