24h – FOR – Anna 2022

“Des pilotes au grand cœur !”

Vous vous souvenez peut-être d’Anna dont nous vous avions parlé l’année dernière ainsi que du généreux projet de son oncle, Sébastien – alias “Pouetos” – qui a entrepris de mettre à profit ses talents de Sim Racer pour aider sa nièce et par la même occasion soutenir notre association !

L’univers des Sim Racers ne parle peut-être pas à tout le monde mais il bénéficie d’une grande communauté de passionnés que “Pouetos” a su mobiliser comme personne ! Son projet ambitieux et un brin rêveur a surpassé ses objectifs et lui a permis de soutenir sa famille et plus encore… Sa mobilisation et son investissement nous ont énormément touchés et nous sommes
heureux et honorés d’être associés dans cette belle cause !

Anna est une adorable petite fille de 6 ans qui se bat contre une maladie rare depuis son plus jeune âge. Elle souffre d’une aplasie médullaire idiopathique. Il s’agit d’un terme compliqué que nous résumerons simplement : en fait, la moelle osseuse d’Anna est dans l’incapacité de remplacer normalement ses cellules sanguines au fur et à mesure qu’elles meurent naturellement. Pour répondre aux questions que vous vous posez assurément : un déficit de globules rouges entraîne une anémie, le manque de polynucléaire neutrophile implique une diminution de la capacité de défense face aux bactéries et champignons avec toutes les répercussions que cela représente. Quant aux plaquettes, ce sont les premiers éléments à intervenir pour arrêter une hémorragie. Par conséquent, s’il n’y en a pas suffisamment, cela se caractérise par une tendance au saignement ou aux hématomes au moindre traumatisme, voire spontanément.

Le seul traitement possible est une greffe de moelle osseuse, ce dont Anna a eu la chance de bénéficier tout récemment. Malheureusement, cette greffe n’a pas été sans graves effets secondaires. En effet, elle a déclenché une réaction immunitaire et la totalité de son corps ainsi que l’intérieur de son appareil digestif se sont retrouvés brûlés au deuxième degrés. Aujourd’hui, c’est encore un long parcours qui l’attend pour se “réparer” petit à petit (on est pas dans une famille qui adore les sports automobiles sans utiliser des termes mécano à tout-va !). Vous l’aurez compris, ses cheveux, ses sourcils, sa peau, son appareil digestif ont besoin d’énormément de soins. Brûlure de l’appareil digestif génère bien évidemment aussi des difficultés pour s’alimenter, ce qui en pleine croissance, pose de sérieux problèmes à Anna qui peine à prendre du poids et va devoir être équipée d’une sonde pour l’aider à s’alimenter au quotidien.

Depuis que la maladie d’Anna s’est déclarée, sa famille s’est mobilisée à ses côtés. Son oncle, secondé par sa fille, la cousine d’Anna, a eu l’idée ambitieuse de faire de sa passion un atout pour soutenir Anna. Ensemble, forts de tout ce qu’ils ont si brillamment mis en place et sensibles à notre cause et aux avancées auxquelles nous permettons de voir le jour pour les enfants malades du cancer, ils ont également décidé de nous soutenir et de venir en aide aux autres enfants malades : nous leur en sommes extrêmement reconnaissants !

C’est la raison pour laquelle vous ne repartirez pas de ce site sans maîtriser l’univers du Sim Racing et le projet de “Pouetos” sur le bout des doigts et savoir ce que
I-racing, rFactor2 et Assetto Corsa signifient !

24h – FOR – Anna… Kézako ?

Voilà de quoi comprendre un peu mieux ce dont il s’agit…

Mais ce n’est pas tout ! Cette année, Sébastien monte encore d’un cran ! En effet, il est désormais possible pour tout le monde d’apporter sa pierre à l’édifice, quelque soit la plateforme ou le jeu (Forza, F1, Wreckfest, etc.) ! Il explique tout dans un tuto sur sa chaîne YOUTUBE ! Et invite ensuite ceux qui souhaitent participer à se rendre sur son HUB. Il suffira alors de se connecter et de cliquer sur “proposer un évènement”…

Notre parrainle célèbre pilote Romain Grosjeansoutient également l’opération de “Pouetos” à nos côtés ! Vous pourrez le découvrir dans cette petite vidéo qui liste également les différentes courses prévues (major de 24h) :

Comme vous pouvez le constater, les voitures sont prêtes et se sont parées
des couleurs préférées d’Anna ! Alors, serez vous aussi de la partie ?!!!

Si vous souhaitez soutenir notre association et la recherche contre les cancers pédiatriques, vous pouvez cliquer sur le bouton FAIRE UN DON en bas à droite.
Vous pouvez également nous retrouver sur INSTAGRAM !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
0:00
0:00