Soirée théâtre Genevoise 2016 : découvrez les photos et les résultats de la tombola!

14 avril 2016 – Genève – Soirée théâtre.

La soirée théâtre Genevoise, qui a eu lieu jeudi 14 avril au profit de l’association Hubert Gouin – Enfance & Cancer, a rencontré un vif succès. « Belle-Mère, Episode 2 », le one-woman show d’Isabelle Parsy a conquis les 350 spectateurs présents. Cette prestation très dynamique a séduit le public, particulièrement enjoué ce soir-là.

En prémices de la soirée, Thibault Trancart, Genevois de 24 ans, a fait partager son parcours de vie. Atteint d’un rétinoblastome à l’âge de trois ans, il est devenu aveugle à 13 ans. Il a tenté de nombreux traitements, tels que la protonthérapie ou la cryothérapie, qui n’ont malheureusement pas fonctionné sur lui. Malgré son handicap, ce jeune homme hors du commun, a étudié pendant quatre ans à l’Université MacGill au Canada, dont il est sorti diplômé en management avec sa chienne Fiona qui l’a guidé pendant 4 ans. Il se prépare aujourd’hui activement aux Jeux Paralympiques de ski 2018, en Corée. MERCI Thibault pour ce très très beau témoignage !

Les bénéfices de cette belle soirée se montent à plus de 65 000 CHF, grâce à votre générosité et à vos dons. Cet argent servira à financer un projet très prometteur que l’association a sélectionné : l’ADN tumoral circulant. Comme l’a expliqué le Docteur Jean Michon, Chef du département d’Oncologie Pédiatrique à l’Institut Curie, Président de la SFCE, Conseil auprès de la société Suisse des cancers et Président du conseil scientifique de l’association lors de la soirée, cette méthode permet d’établir un profil moléculaire complet au diagnostic, évitant ainsi des biopsies douloureuses et mettant en place des traitements ciblés. Une avancée majeure pour la recherche sur les cancers de l’enfant.

Voici la vidéo d’Isabelle Parsy, la comédienne, à l’issue du spectacle.

Découvrez toutes les photos de la soirée :

Découvrez ici les résultats de la tombola de la soirée Genevoise du jeudi 14 Avril.

Résultats de la Tombola

Voici le compte rendu de la soirée paru dans le Dauphiné Libéré.

Le Dauphiné 18 avril

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
0:00
0:00