De retour sur le podium, Romain Grosjean veut continuer à attaquer

Pour la première fois de la saison, il est entré dans le top trois. Et Romain est bien déterminé à y rester…

De retour sur le podium là où vous aviez obtenu le premier de votre carrière l’an dernier. Une impression de déjà vu !

Oui, nous en avons bien ri avec Sebastian [Vettel] sur le podium ! C’est magnifique de revenir sur le podium et c’est un résultat fantastique pour l’équipe. Le début de saison n’a pas été facile pour moi, mais nous avons bien progressé au cours du week-end et nous sommes là où nous devons être. La course a été vraiment plaisante avec beaucoup de dépassements. Il y a eu aussi des moments assez intenses où c’est passé très fin, mais c’était du vrai plaisir ! Terminer sur le podium en étant parti de la 11ème place est une vraie satisfaction.

Vous avez accroché le podium assez tard. A quoi pensiez-vous lors des derniers tours ?

Le panneau m’indiquait P4 et Paul [Di Resta] n’était pas trop loin devant. Alors je me suis dit ‘Allez, c’est le podium, il faut y aller !’ Je savais que j’avais des pneus plus frais mais ce n’était pas facile. Je devais attaquer, mais en même temps préserver mes gommes. Ce qui est dur pour un pilote quand il a un objectif en vue. Heureusement, j’ai pu le passer près de la fin et créer un petit écart que j’ai pu conserver jusqu’au drapeau !

Vous avez même récupéré un souvenir pendant la course !

Oui, d’habitude notre voiture n’a pas d’élément argenté ! Notre objectif au départ était de faire un premier relais long, mais j’ai dû m’arrêter tôt parce qu’un débris bloquait le radiateur et cela créait une surchauffe. Cela a impliqué que la deuxième partie a été plus longue que prévu mais les ingénieurs m’informaient en permanence sur ma situation en terme de stratégie et j’ai pu préserver les pneus pour bien finir.

Vous avez certainement beaucoup plus accroché avec la E21 aujourd’hui…

Ce n’est pas un secret que je n’avais pas un bon feeling avec la voiture avant ce week-end. Cela ne venait pas du châssis, de l’aéro ou autre chose, mais nous avons pu mettre le doigt sur le problème et je me sens beaucoup plus à l’aise avec la voiture maintenant. En partant de l’arrière, je sentais la pression aujourd’hui et j’ai pu placer la voiture plus ou moins où je le voulais, c’est ce que désire tout pilote. Le résultat d’aujourd’hui est une récompense bien mérité pour tout le monde après tous ces efforts.

Quelle est la clé pour aller encore plus de l’avant ?

La régularité était déjà là puisque j’ai terminé toutes les courses dans les points. Mais maintenant nous sommes à la chasse aux gros résultats et aujourd’hui c’était une belle rampe de lancement. Si nous continuons à travailler comme nous le faisons depuis le début de la saison, je suis sûr que nous pourrons accomplir de grandes choses.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
0:00
0:00