Le week-end des 23 et 24 août, la ville de Divonne-les-Bains a vibré au rythme des moteurs et des sourires lors du festival Carburacœur 2025. Une édition exceptionnelle, marquée par la solidarité, la passion automobile et surtout, l’espoir partagé pour les enfants atteints de cancer.
Un événement solidaire et fédérateur
Depuis la création de ce bel événement, il y a bientôt 10 ans, l’Association Hubert Gouin – Enfance & Cancer est présente aux côtés de celui- ci. Carburacœur, c’est bien plus qu’un rassemblement automobile : c’est une parenthèse de joie et d’insouciance offerte à nos petits guerriers et à leurs familles qui en ont tellement besoin, mais c’est aussi un formidable moteur de mobilisation pour soutenir la recherche en oncologie pédiatrique
Les chiffres de l’édition 2025
Cette année encore, Frères de Coeur et Drive4Smile ont redoublé d’efforts pour l’organisation du Carburacoeur 2025. La générosité et l’énergie de tous ont permis de réaliser une édition mémorable :
- 35 exposants présents tout le week-end
- 80 pilotes le samedi et 110 le dimanche
- Plus de 300 voitures rassemblées
- 50 enfants malades accompagnés de leurs frères, sœurs et parents ont pu vivre des baptêmes inoubliables dans des voitures d’exception
- Une belle collecte de fonds lors de ces baptêmes qui seront répartis entre les associations participantes
Un souvenir très particulier, celui du goûter, organisé pour les enfants par Drive4Smile et Frères de Coeur, pendant lequel ils ont reçu de beaux cadeaux, rendant ce moment encore plus magique. Ce goûter était un symbole de partage et de convivialité, où les sourires valaient tous les trophées du monde.
Une mobilisation pour la recherche
En plus des baptêmes offerts aux enfants, le festival proposait également des baptêmes ouverts au public. Les fonds récoltés lors de ces baptêmes, seront reversés à l’Association Hubert Gouin – Enfance & Cancer afin de financer des projets de recherche innovants en oncologie pédiatrique au sein du Paris Kids Cancer, ainsi qu’à quelques associations locales.
Merci merci merci !
Nous adressons un immense merci à : toute les équipes de Carburacœur, Les Frères de Coeur, Drive4Smile, la Mairie de Divonne, les pilotes passionnés, les bénévoles mobilisés, les donateurs et le public, ainsi qu’à notre fidèle parrain : Raul Marchisio, nos partenaires Soul Ksa et Romain Dumas, champion d’endurance, pour leur présence généreuse auprès des enfants.
Grâce à vous tous, cette édition a été une réussite humaine et solidaire exceptionnelle
À l’année prochaine ?
Carburacœur n’est pas seulement un événement : c’est une chaîne de solidarité qui unit familles, passionnés d’automobile, partenaires et associations autour d’un même objectif : guérir mieux et guérir plus les enfants malades.
Nous avons hâte de retrouver cette belle énergie lors de l’édition 2026, un cru que nous imaginons encore plus remarquable, ambitieux et solidaire !